73 Avenue Paul Doumer 75016 Paris

Docteur Nadine ASSAYAG Dentiste Esthétique Paris 16

Esthétique - Facette - Implant - Paris

73 Avenue Paul Doumer 75016 Paris
73 Avenue Paul Doumer 75016 Paris

Fiches Conseils

Découvrez notre collection de fiches pédagogiques

  • 1 - Les facettes dentaires céramiques à Paris

    1 - Les facettes dentaires céramiques à Paris

    Les facettes sont des revêtements très fins en céramique (0,5 mm) que le praticien colle sur la face externe des dents. Cette technique permet un embellissement durable du sourire. Les facettes dentaires cosmétiques sont dans la majorité des cas fabriquées en matériaux céramiques. Elles sont destinées à modifier la forme, la taille, la teinte, et dans une certaine limite, la position des dents antérieures ou « dents de devant ».

    En savoir plus
  • CONSERVER UNE HALEINE FRAÎCHE

    CONSERVER UNE HALEINE FRAÎCHE

    Contrairement aux croyances populaires, la mauvaise haleine, appelée aussi halitose, ne vient pas de l’estomac mais de la bouche dans 85% des cas.

    En savoir plus
  • L'HYPERSENSIBILITÉ DENTAIRE

    L'HYPERSENSIBILITÉ DENTAIRE

    L’hypersensibilité des collets des dents se caractérise par des douleurs dentaires au chaud, au froid, au sucre ou au brossage sur la partie des dents proche de la gencive. La prise en charge de l'hypersensibilité associe généralement un traitement au cabinet et un traitement à domicile.

    En savoir plus
  • LE DÉTARTRAGE

    LE DÉTARTRAGE

    Avec le temps, les dents perdent de leur éclat. Outre le tartre qui est une accumulation de plaque dentaire, des facteurs externes viennent ternir la couleur d'une dentition : la consommation de thé, de café, de cigarettes… Le brossage ne suffit pas à l’éliminer, aussi est-il est conseillé de faire un détartrage chez votre chirurgien-dentiste.

    En savoir plus
  • LA PLAQUE DENTAIRE

    LA PLAQUE DENTAIRE

    La plaque dentaire est une substance blanchâtre qui se dépose sur les dents après les repas et à chaque prise alimentaire. Elle est constituée de bactéries emprisonnées dans un gel très adhérent. Si le brossage est insuffisant, la plaque peut s’accumuler et se transformer en tartre.

    En savoir plus
  • LA DENT : COMPOSITION, FORME ET FONCTION

    LA DENT : COMPOSITION, FORME ET FONCTION

    Une dent est un organe composé d’une partie visible, la couronne, et d’une partie cachée, la racine. Chaque dent est formée de trois tissus : l’émail, la dentine et la pulpe.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos