Rubrique :  Les choix esthétiques

8 - Facettes dentaires céramique collée et dent en grain de riz - Paris

Ces cas cliniques sont une illustration pédagogique de traitements odontologiques. L'objectif de ceux ci est de mettre en image des soins dentaires pour une meilleure compréhension de ceux ci.

 

 

Nous sommes en présence d'une patiente qui souffre de ne pas pouvoir sourire de toutes ses dents qui sont bien blanches.
La solution de choix s'oriente, bien sûr, sur la pose de facettes collées en céramique Empress teinte 110.

601-1.jpg 601-2.jpg
On peut noter une incisive latérale droite en grain de riz et une agénésie de l'incisive latérale gauche; il existe aussi un léger décalage du milieu interincisif. La patiente ne veut plus de diastème inter-incisif. Vue latérale droite. La facette de cette incisive sera pratiquement une couronne même si la préparation ne concerne pas la face palatine.
601-3.jpg 601-4.jpg
Je procède à une préparation classique des faces vestibulaires et proximales. L'espace libéré permettra au laboratoire de mieux répartir les volumes des facettes entre elles. Les facettes provisoires sont toujours réalisées par automoulage et très polies pour ne pas blesser le parodonte.
601-5.jpg 601-6.jpg
6 jours après, les 5 facettes sont collées: la canine gauche a été transformée en incisive latérale. L'incisive latérale droite a retrouvé un volume normal et harmonieux. On peut noter la parfaite intégration parodontale et esthétique des facettes.
601-7.jpg 601-8.jpg
Patiente avant. Patiente 1 semaine après .

 

Cas classique de réhabilitation du sourire par des facettes en céramiques.

Article rédigé par le praticien le 08/04/2016