Rubrique :  Les choix esthétiques

7 - Facettes dentaires et chevauchement des dents Paris

Facettes dentaires et chevauchement

Ces cas cliniques sont une illustration pédagogique de traitements odontologiques. L'objectif de ceux ci est de mettre en image des soins dentaires pour une meilleure compréhension de ceux ci.

 

 

Cas classique d'une patiente complexée par la disharmonie dentaire de son sourire et REFUSANT une solution orthodontique.
Le traitement de choix consiste à coller des facettes en céramique de façon à épargner au maximum l'intégrité de la dent.
Les tailles sont toujours lamellaires et préservent la pulpe.

647-1.jpg 647-2.jpg
Malposition majeure des incisives centrales. La 21 présente un composite du bord libre qui a tendance à casser régulièrement. La gencive est très souvent irritée de part et d'autre de ces incisives, le brossage n'est pas aisé. Le fil dentaire est indispensable.
647-3.jpg 647-4.jpg
La semaine suivante, 4 facettes ont été collées sur les 4 incisives supérieures afin d'aligner les volumes dentaires et d'harmoniser le sourire. 5 ans après la pose des facettes. On peut noter le mimetisme des facettes avec les dents adjacentes.La gencive est en excellent état malgré la légère rétraction au niveau du collet de la 21.

 

Dire que la patiente a été enchantée du résultat est un euphémisme.
En 2 séances, son problème a été résolu d'une façon simple (hormis la solution orthodontique). Elle n'a ressenti aucune sensibilité ni gêne particulière après la pose des facettes.
5 ans après, la gencive est parfaitement maintenue grâce au brossage et au fil dentaire mais aussi grâce à l'état de surface incomparable de la céramique empress.

Article rédigé par le praticien le 08/04/2016